Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Looking for Jane Austen

Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

CHILHAM CASTLE

Après un voyage de Paris en voiture et ferry notre première étape fut Chilham Castle. Un bien grand dépaysement après notre départ quelques heures à peine avant de la place du Châtelet notre lieu de rendez-vous.

Merci à Tessa Weeler qui nous a ouvert les grilles de sa demeure. Le parc est une splendeur. Et le village juste une carte postale avec sa Tudor Lodge gift shop et sa Shelly's tea room.

Il s'agit d'un domaine voisin de celui de Godmersham (voir ultérieurement). Les deux familles se fréquentent et Jane Austen y assista à des bals. En 1816 James Wildman en hérita. Il fut l’un des prétendants de Fanny Knight, la nièce de Jane Austen.

CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE

Lettre du 03/11/1813 : "We dine at Chilham Castle tomorrow, & I expect to find some amusement; but more from the Concert the next day, as I am sure of seeing several that I want to see."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai commencé le blog par la ge 1. Et je remonte le temps. Les photos sont magnifiques, un vrai régal pour les yeux.
Répondre
R
Je trépigne déjà pour lire la suite... ça y est je suis dans l'ambiance d'Orgueil et Préjugés, Emma...Et je rêve de porter une robe empire pour assister à mon premier bal !
Répondre
F
Oui ! Il faut continuer !! Merci pour ces belles évocations de cet univers austinien dont on ne se lasse jamais !!