Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Looking for Jane Austen
Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

CHILHAM CASTLE

Agathe Hamel

Après un voyage de Paris en voiture et ferry notre première étape fût Chilham Castle. Un bien grand dépaysement après notre départ quelques heures à peine avant de la place du Châtelet notre lieu de RDV.

Merci à Tessa Weeler qui nous a ouvert les grilles de sa demeure. Le parc est une splendeur. Et le village juste une carte postale avec sa Tudor Lodge gift shop et sa Shelly's tea room.

Il s'agit d'un domaine voisin de celui de Godmersham (à voir plus loin quand publication faite!!!). Les deux familles se fréquentent et Jane Austen y assista à des bals. En 1816 James Wildman en hérita. Il fut l’un des prétendants de Fanny Knight, la nièce de Jane Austen.

CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE
CHILHAM CASTLE

Lettre du 03/11/1813 : "We dine at Chilham Castle tomorrow, & I expect to find some amusement; but more from the Concert the next day, as I am sure of seeing several that I want to see."

Delphine 18/07/2014 08:35

J'ai commencé le blog par la ge 1. Et je remonte le temps. Les photos sont magnifiques, un vrai régal pour les yeux.

Romy 18/06/2014 08:30

Je trépigne déjà pour lire la suite... ça y est je suis dans l'ambiance d'Orgueil et Préjugés, Emma...Et je rêve de porter une robe empire pour assister à mon premier bal !

france 18/06/2014 14:08

Oui ! Il faut continuer !! Merci pour ces belles évocations de cet univers austinien dont on ne se lasse jamais !!

RSS Contact