Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Looking for Jane Austen
Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

GREAT BOOKHAM

Agathe Hamel

J'aime bien ce petit moment de la soirée où tout est calme dans l'appartement et où je peux passer une heure qui n'appartient qu'à moi à me consacrer à un sujet qui me tient à cœur. Vous êtes peu nombreux à me lire mais ça me touche beaucoup que vous preniez le temps de vous plonger dans notre périple Austenien.

Donc ce soir je vous emmène à Great Bookham.

Nous quittons chaque matin un hôtel ou un B&B différent avec 5 sacs chacune pour une seule nuit passée!! Euhhh heureusement que nous ne faisons pas le voyage à vélo!

Pour nous rendre à Great Bookham nous passons par Box Hill qui inspira Jane Austen pour son roman "Emma".

Bon cette page ne va pas être très sérieuse car j'avoue me souvenir principalement de l'épicerie où nous avons acheté le produit pour laver les vitres et le sopalin avant de passer beaucoup de temps à essayer d'enlever tous les insectes récoltés sur notre pare brise!!

Un peu d'histoire tout de même... Nous nous sommes rendues à Great Bookham car le vicaire Samuel Cooke était le parrain de Jane Austen et de la famille de sa mère par alliance (il épousa la cousine de sa mère). La première visite de Jane remonte à 1799.

Box Hill

Box Hill

GREAT BOOKHAM
GREAT BOOKHAM

france bezy 26/08/2014 16:42

Rassure toi Agathe ! Même si tous les lecteurs qui passent ne laissent pas un comment à chaque fois , ils n'en apprécient pas moins la visite !!

Jane Austen and her world 08/07/2014 20:46

Tu as vraiment tout visité! C'est impressionnant. Tu es l'Austen addict par excellence ;)

RSS Contact