Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Looking for Jane Austen
Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

GOODNESTONE

Agathe Hamel

Nous voilà donc au milieu des petites routes de campagne anglaises, Valeska me guidant grâce à la carte routière. Le panneau de Goodnestone apparaît et là, surprise, nous sommes au milieu d'un hameau aux multiples hangars en lieu et place d'un adorable petit village anglais en pierres. Après une étude approfondie vaine de la carte nous sommes dans l'obligation de faire appel à la nouvelle technologie (un GPS) et nous nous rendons compte qu'il y a deux Goodnestone à quelques kilomètres d'intervalle! Et bien entendu nous ne nous sommes pas dirigées vers le bon (ce qui eut été étonnant compte tenu de mon légendaire sens de l'orientation!).

Nous reprenons donc la route et découvrons avec admiration une demeure superbe et un parc sublime, plusieurs fois centenaires, dans lequel nous passons des heures à errer avec béatitude.

L'actuelle propriétaire Lady FitzWalter nous a aimablement donné l'autorisation de prendre toutes les photographies que nous souhaitons.

Le frère de Jane Austen, Edward Austen épousa l’une des filles de la maison, fille de Sir Brook et Lady Bridges. Jane Austen leur rendit donc régulièrement visite, notamment en 1796 juste avant de commencer à écrire "Orgueil et Préjugés". Par la suite son frère emménagea à Godmersham.

GOODNESTONE
GOODNESTONE
GOODNESTONE
GOODNESTONE
GOODNESTONE
GOODNESTONE

Lettre du 05/09/1796 : "We dined at Goodnestone & in the evening danced two Country Dances & the Boulangeries - I opened the Ball with Edward Bridges"

Jane Austen and her world 08/07/2014 20:44

Magnifique! Qu'est-ce que j'aimerai vivre dans un tel endroit! Les photos sont parfaites.

Romy 23/06/2014 09:55

Superbe ! J'adore le "légendaire sens de l'orientation"...!

RSS Contact