Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Looking for Jane Austen
Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

LYME REGIS

Agathe Hamel

Si vous ne connaissez pas Lyme Regis vous l'avez peut-être découvert sans le savoir à travers le film "La maîtresse du lieutenant français" avec Meryl Streep (elle ressemble dans ce film à un modèle des peintres préraphaélites) et Jeremy Irons, qui y a été tourné.

Lyme Regis est donc célèbre pour sa jetée d'ailleurs citée dans une lettre de Jane Austen de 1804, année où elle y passa des vacances.

Au bord de la plage il y a de jolies cabines de plages en bois très colorées. Les petites ruelles du village offrent une vue plongeante sur la mer et sont bordées de petites boutiques (l'une d'elles spécialisée dans la réalisation des cupcakes), des tavernes ou salon de thé pour le plus grand plaisir de nos papilles (apple pie avec custard).

Un peu plus en hauteur et en retrait du village se trouve le Jane Austen’s garden, jardin créé à la mémoire de l’écrivain pour le bicentenaire de sa naissance. Il se trouve à l’endroit où se situait la maison louée par les Austen en 1804.

LYME REGIS
LYME REGIS
LYME REGIS
LYME REGIS
LYME REGIS

Lettre du 14/09/1804 : "It has been all the fashion this week in Lyme (...) we afterwards walked together for an hour on the Cobb".

Jane Austen and her world 08/07/2014 20:58

Tu ne peux pas me faire plus plaisir qu'avec cet article! Je rêve de voir cette jetée! Et en plus j'apprends qu'il y a un jardin en l'honneur de Jane Austen! Raison de plus pour m'y rendre un jour :) Merci !

Martine 07/07/2014 17:03

Au plaisir de découvrir ce blog, j'ai passé 18 ans en Angleterre, lis Jane Austen avec bonheur, regarde les films de ses livres avec ma fille quand on se retrouve et je vais me plonger dans ce blog avec bonheur! Amitié, Martine

Agathe 08/07/2014 09:56

J'espère qu'il vous plaira! Merci pour votre visite.

RSS Contact