Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Looking for Jane Austen
Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

CLIFTON:LA FIN DU VOYAGE

Agathe Hamel

Voilà notre voyage s'achève. Je ne manquerai pas d'insérer une carte du Sud de l'Angleterre pour que vous puissiez visualiser l'itinéraire.

Clifton est citée dans une lettre du 30 juin 1808 de Jane Austen : "It will be two years tomorrow since we left Bath for Clifton, with what happy feelings of Escape!"

Nous y sommes donc passées mais sans avoir été charmées.

Un petit bonus avec une photo d'Oxford, dernière étape de notre séjour, où la plupart des hommes de la famille Austen firent leur études.

Merci d'avoir suivi étape par étape cette aventure.

Jane Austen est aujourd'hui "partout". Je me suis fait la remarque cette semaine car deux personnages féminins d'œuvres font référence à Jane Austen : le personnage de Rosamund Pike dans le film "gone girl" de David Fincher et Madeleine, l'héroïne du roman que je lis actuellement "le roman du mariage" de Jeffrey Eugenides (elle est même une spécialiste!).

C'est une source d'inspiration pour beaucoup.

Enfin juste pour terminer, une petite pensée pour mon père qui m'a soutenue dans cette aventure. Il comprenait ce que représentait Jane pour moi car lui était fasciné de la même manière par l'œuvre de Marcel Proust. Nous avions chacun notre univers. Quand je ne savais pas ce que je pouvais faire de toutes ces recherches que j'avais faites et des photos prises il était prêt à aller voir un imprimeur!! Son soutien fût inestimable et je suis bien triste qu'il n'ait pas pu parcourir les pages de ce blog...

Clifton
Clifton

Clifton

Oxford

Oxford

Alice 10/12/2014 19:57

Merci pour ce beau voyage que tu nous as fait partager. La réaction de ton papa n'est pas sans rappeler celle du père de Jane qui envoya lui-même son premier manuscrit à un éditeur :)

Agathe 11/12/2014 09:29

Merci, ton commentaire me touche beaucoup...

lilas 02/11/2014 20:34

Le voyage est déjà fini :(. Merci pour ce partage. Les photos sont superbes et les descriptions donnent envie de suivre les pas de Jane Austen

Jane Austen and her world 28/10/2014 19:19

Merci d'avoir partagé ce magnifique voyage !

RSS Contact