Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Looking for Jane Austen

Sur les traces de Jane Austen en Angleterre, un voyage photographique

CLIFTON:LA FIN DU VOYAGE

Voilà notre voyage s'achève.

Clifton est citée dans une lettre du 30 juin 1808 de Jane Austen : "It will be two years tomorrow since we left Bath for Clifton, with what happy feelings of Escape!"

Nous y sommes donc passées mais sans avoir été charmées.

Un petit bonus avec une photo d'Oxford, dernière étape de notre séjour, où la plupart des hommes de la famille Austen firent leurs études.

Jane Austen est aujourd'hui "partout". Je me fait sans cesse la remarque. Au cinéma le personnage de Meg Ryan dans "Vous avez un message" est une adepte, également Rosamund Pike dans "Gone girl" ou en littérature Madeleine, l'héroïne de "Le roman du mariage" de Jeffrey Eugenides est une spécialiste de Jane Austen. 

C'est une source d'inspiration pour beaucoup.

Enfin juste pour terminer, une petite pensée pour mon père qui m'a soutenue dans cette aventure. Il comprenait ce que représentait Jane pour moi car lui était fasciné de la même manière par l'œuvre de Marcel Proust. Nous avions chacun notre univers. Quand je ne savais pas ce que je pouvais faire de toutes ces recherches que j'avais faites et des photos prises il était prêt à aller voir un imprimeur!! Son soutien fût inestimable et je suis bien triste qu'il n'ait pas pu parcourir ces pages...

 

Clifton
Clifton

Clifton

Oxford

Oxford

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce beau voyage que tu nous as fait partager. La réaction de ton papa n'est pas sans rappeler celle du père de Jane qui envoya lui-même son premier manuscrit à un éditeur :)
Répondre
A
Merci, ton commentaire me touche beaucoup...
L
Le voyage est déjà fini :(. Merci pour ce partage. Les photos sont superbes et les descriptions donnent envie de suivre les pas de Jane Austen
Répondre
J
Merci d'avoir partagé ce magnifique voyage !
Répondre